Jean-Pierre GRAND

Professeur de Danse Diplômé

Spécialisé dans les Cours Particuliers de Danse à Domicile !

Laissez-vous porter par la magie de la Danse !

Boogie-woogie

Dans l’argot du sud des Etats–Unis, le mot « Boogie-woogie » signifiait « mauvaise danse » dans sens très péjoratif voire obscène.
Cette forme de blues est née au début du dix-neuvième siècle et s’est développée à Chicago. Le Boogie, et par la suite le Jive, ont été codifiés par les fédérations de danse dans les années 40.
Dans la pratique, le Jive est une transposition pour piano de musiques de jazz. Le Boogie-woogie et le Jive sont entrés en Europe avec les troupes Américaines débarquées sur les plages de Normandie en 44.
Depuis, le Boogie tout comme le Jive sont devenus des incontournables sur les pistes de danses du monde entier. Le Jive fait même partie intégrante des danses sportives dans la série des danses latino-américaines.
Le Jive est une danse très rythmée tant dans la musique que dans les mouvements, chaque pas étant largement souligné par un déhanchement dansé sur la pointe et le plante du pied.
Après avoir acquis les bases du Rock et dans un soucis de perfectionnement, il est intéressant d’apprendre le Boogie et le Jive qui sont des danses proches du Rock.