Jean-Pierre GRAND

       Professeur de Danse Diplômé

                                          F.F.D

Spécialisé dans les Cours Particuliers de Danse à Domicile !

Laissez-vous porter par la magie de la Danse !

Fox-trot

Le Quick-step est surement la plus vive des danses standard. C’est en réalité une version plus rapide du Fox-trot apparue, tout comme le Slow-fox, au début des années 20. Toutes ces danses sont dérivées du One-step qui s’est développé dans le sillage du Ragtime.
Le Quick-step est une danse très dynamique sur une musique entrainante et rapide, dansée avec de multiples pas courus ponctués de petits sauts.

Quick-step, Fox-trot, et Slow-Fox se dansent également sur la même musique déclinée de façon plus ou moins rapide. Dès les années 30 de nombreux orchestres prennent l’habitude de jouer les morceaux de musique de Fox-trot soit plus vite soit plus lentement ; sur un rythme rapide le Fox-trot devient un pétillant Quick-step alors qu’un rythme plus lent correspond au Slow–fox.
Le Slow-fox est la danse lente par excellence ; c’est la danse des amoureux.
Le Fox-trot quant à lui reste très pratiqué dans les dancings et les bals par les danseurs qui le découvrent dans les cours de danse et l’apprécient pour sont rythme délicat et facile à danser.

Apprendre à danser le Quick-step, le Fox–trot et le Slow-fox, donne beaucoup d’allure et de style aux danseurs débutants.