Spécialisé dans les Cours Particuliers de Danse à Domicile !

Rock, Boogie-woogie, West Coast Swing, Danses de Salon, Salsa, Bachata...

Chorégraphie de Mariage, événementiel en tout genre ...

Laissez-vous porter par la magie de la Danse !

Fox-trot

Le Quick-step est surement la plus vive des danses standard. C’est en rĂ©alitĂ© une version plus rapide du Fox-trot apparue, tout comme le Slow-fox, au dĂ©but des annĂ©es 20. Toutes ces danses sont dĂ©rivĂ©es du One-step qui s’est dĂ©veloppĂ© dans le sillage du Ragtime.
Le Quick-step est une danse trÚs dynamique sur une musique entrainante et rapide, dansée avec de multiples pas courus ponctués de petits sauts.

Quick-step, Fox-trot, et Slow-Fox se dansent Ă©galement sur la mĂȘme musique dĂ©clinĂ©e de façon plus ou moins rapide. DĂšs les annĂ©es 30 de nombreux orchestres prennent l’habitude de jouer les morceaux de musique de Fox-trot soit plus vite soit plus lentement ; sur un rythme rapide le Fox-trot devient un pĂ©tillant Quick-step alors qu’un rythme plus lent correspond au Slow–fox.
Le Slow-fox est la danse lente par excellence ; c’est la danse des amoureux.
Le Fox-trot quant Ă  lui reste trĂšs pratiquĂ© dans les dancings et les bals par les danseurs qui le dĂ©couvrent dans les cours de danse et l’apprĂ©cient pour sont rythme dĂ©licat et facile Ă  danser.

Apprendre Ă  danser le Quick-step, le Fox–trot et le Slow-fox, donne beaucoup d’allure et de style aux danseurs dĂ©butants.