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Le Tango Argentin

DĂšs 1870, l’Argentine fait appel Ă  l’immigration EuropĂ©enne afin de pouvoir assurer son dĂ©veloppement Ă©conomique. Le port de Buenos Aires voit arriver des Italiens, des Espagnols, des Français, des Allemands, des Juifs d’Europe de l’est. Ces nouveaux immigrants se mĂȘleront Ă  la population locale trĂšs misĂ©reuse dans des taudis au sud de la ville. Il s’agit de la communautĂ© des paysans et gauchos qui ont quittĂ©s la pampa et la communautĂ© des noirs, mulĂątres et crĂ©oles descendants des anciens esclaves importĂ©s le siĂšcle prĂ©cĂ©dant. C’est ainsi que l’on voit apparaĂźtre dans ces faubourgs trĂšs peuplĂ©, des petits bals improvisĂ©, trĂšs humbles.
Le mĂ©lange de diffĂ©rents instruments et les pas de plusieurs danses traditionnelles du monde entier vont fusionner avec les rythmes et mĂ©lodies des payadores (chanteurs itinĂ©rants) et ceux des noirs des orillas (rives du rio de la Plata) pour donner naissance Ă  une nouvelle danse populaire mĂ©tissĂ©e spĂ©cifiquement argentine : la milonga
En raison du manque de femmes, 75% de la population est masculine, les hommes dansent entre eux en s’inspirant des leurs danses traditionnelles pour inventer des figures tout en imitant les danses locales et les danses cadencĂ©es des noirs, pour finalement donner naissance Ă  la milonga canyengue (cadence en dialecte africain) qui devient ainsi le premier vĂ©ritable style de tango dansĂ©.